Pas de carnaval pour le collège

Publié le par Upem Hubert NERO

Les faits


Lors de la sortie des écoles pour le carnaval, les élèves du collèges Hubert Néro se sont retrouvés dans l'enceinte de l'établissement comme ils le sont tous les jours à des heures normales de cours. De son côté, l'école Isidore Pierre-Louis n'a  pas pris part à la parade de rue, mais a organisé son vidé dans la cour.

Les questions


A chacun son avis, mais nombreuses sont les interrogations :

  1. Cette décision du chef d'établissement, vous parait-elle juste ou pas ?
  2. Est-il préférable de garder les élèves à l'intérieur afin d'éviter les dérapages sur la voie publique ?
  3. Accepteriez vous que vos enfants "défilent" sans encadrement ?
    • si oui, seriez vous prêts à assumer vos responsabilités en cas d'incident sur la voie publique ?
    • sinon, Pensez-vous que le personnel d'encadrement du collège est en nombre suffisant pour accompagner les élèves dans la rue ?
  4. Est-il pensable d'obtenir un minimum de concentration dans une salle de classe lorsque règne une telle effervescence à l'extérieur ?
  5. Seriez vous prêts à mettre la main à la pâte pour que les collégiens défilent dans de bonnes conditions ?
  6. Auriez vous des propositions pour les années à venir ?


Vous avez certainement des choses à dire et d'autres questions à poser, vous en avez la possibilité en laissant vos commentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Au collège H.Néro on y enseigne entre autre les arts plastiques, la musique, l'Histoire et la géographie,les mathématiques, au lycée J.Pernock il existe un atelier bois, couture, ébénisterie. Au<br /> lieu de parquer les élèves dans leur classe, ou les libérer à 12h00 par peur de dérapages, alors qu'en Primaire ils avaient droit au carnaval, les enseignants et leur chef d'établissement<br /> auraient pû monter un projet "carnaval". Ainsi les élèves auraient eu un espace, et pas des moindre, pour montrer leur oeuvres et leur savoir faire. Leur participation auraient valorisé la<br /> manifestation, ils se sentiraient ainsi valorisés. Cette année, on a laissé passer une bonne occasion de dire aux jeunes que nous avons confiance en eux,qu'ils sont capables, qu'ils sont<br /> talentueux, que notre culture peux, doit être valorisée par tous les moyens mis à leur disposition, que l'Ecole n'est pas une entité isolée. 2010 !!!???<br /> <br /> <br />
Répondre