Violence à l'école

Publié le par Upem Hubert NERO

IPL2

Les faits


Hier en fin d'après-midi, une enseignante de l'école "Isidore Pierre-Louis" a été violemment prise à partie par un parent. Cette agression qui n'est restée heureusement que verbale jette une nouvelle fois de l'huile sur le feu et rend encore plus difficile la tâche des parents élus au Conseil d'Ecole.

Une Ecole pour tous


Cet acte fait-il avancer les choses ? Bien sûr, la réponse est NON ! En effet, l'Ecole ne pourra aller de l'avant dans notre intérêt et surtout dans l'intérêt de nos enfants, que s'il existe un partenariat entre les différentes composantes. Ce n'est donc pas en intervenant comme bon lui semble que quiconque fera évoluer l'institution.
L'Ecole est l'affaire de communautés, et c'est pour cette raison que les partenaires privilégiés pour ceux qui y travaillent sont les associations de parents d'élèves, légalement représentatives dans les diférentes instances des établissements.

Non à la violence


Il est vraiment plus facile de ne pas oeuvrer et de critiquer que de donner un peu de son temps pour la réflexion et l'action.
A l'upem Hubert NERO, nous condamnons toute forme d'agression dans les établissements scolaires et surtout celles dont les auteurs sont des adultes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article